Vous êtes ici

Débouchés professionnels

Les diplômés peuvent prétendre à des postes de techniciens supérieurs ou d’assistants-ingénieurs, avec des possibilités d’évolution de carrière nettement améliorées par rapport à une formation à Bac+2.

Des besoins importants en personnel spécialisé en analyse et contrôle se développent, en particulier dans les domaines où les réglementations évoluent rapidement. Citons : parfums et arômes, pharmacie, parapharmacie et produits vétérinaires, cosmétique, agroalimentaire, environnement, matériaux. Des entreprises spécialisées en analyse et contrôle chimique et physico-chimique, ou des services publics, sont aussi des débouchés professionnels pour les diplômés.

Ces activités liées à la chimie s’exercent en particulier dans des entreprises et laboratoires de la région de Nice, dans les Alpes-Maritimes et dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pouvez consulter les dernières offres d'emplois qui nous sont parvenues directement des entreprises avec lesquelles nous collaborons dans l’onglet "offres d’emplois".

L'objectif de la licence professionnelle ICP-AC est l'insertion professionnelle. Toutefois la poursuite d'étude reste possible (Master, Master professionnel, IUP, ...).

Version imprimablePDF version